Le saviez-vous ? François Fillon : son frère a épousé la soeur de Penelope

Ce lundi 15 novembre s’ouvre le procès en appel de François Fillon dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs de sa compagne. L’occasion pour Gala d’évoquer la vie privée de l’ancien Premier ministre, notamment un fait étonnant. La femme de François Fillon, Penelope Clarke, a une sœur, Jane. Cette dernière a épousé Pierre Fillon, le frère de François. Zoom sur cette histoire d’amour.

Ce double mariage entre les Fillon et les Clarke. François Fillon est de retour devant la justice ce lundi 15 novembre pour l’affaire d’emplois fictifs qui avait éclaboussé non seulement l’homme politique, mais également sa femme, Penelope Clarke, de son nom de jeune fille. D’habitude très discrète, la femme de l’ancien Premier ministre s’est retrouvée sous le feu des projecteurs. Heureusement pour le couple, ils peuvent compter sur le soutien de leur famille.

François Fillon a notamment partagé ses doutes avec son frère, Pierre Fillon, qui est également son beau-frère. En effet, Penelope Clarke, épouse de l’homme politique depuis 1980, a une sœur nommée Jane. Et cette dernière a épousé Pierre Fillon, ophtalmologue et… frère de François Fillon. Ce qui signifie que Penelope Fillon est à la fois la femme et la belle-soeur de François Fillon.

L’ex-candidat à la présidentielle s’était confié à ce sujet auprès de Karine Le Marchand dans l’émission Une Ambition Intime en 2016 : « Le plus drôle c’est que mon père était un Vendéen traditionnel qui détestait les Anglais, pour des raisons historiques. Et mon beau-père était un Anglais qui détestait les Français. Et donc le fait de marier une de ses filles avec un Français c’était déjà… Mais deux! Ça faisait beaucoup!« 

François et Pierre Fillon : ce double mariage a amusé la reine d’Angleterre

Malgré ces différends, les deux familles s’entendent bien, et les patriarches aussi. « Ils se sont parlés, mais mon père ne parle pas un mot d’anglais et mon beau-père ne parlait pas un mot de français… Donc les conversations étaient assez limitées! » avait expliqué François Fillon à l’époque. Avant d’ajouter une anecdote à propos de ces deux mariages entre les Fillon et les Clarke. Quand la reine d’Angleterre avait eu vent de ce double mariage lors d’un déjeuner avec l’homme politique, « elle riait aux éclats parce qu’elle trouvait ce ‘double wedding’ très drôle. » Et pour cause, la situation est plutôt cocasse. Un doux moment que François Fillon doit se souvenir avec nostalgie, lui qui n’a plus vraiment l’occasion de rire à cause de cette bataille judiciaire.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet